Découvrir l'escrime

Vous avez entre 7 ans et 77 ans et souhaitez vous lancer dans un sport divertissant alliant technique, vitesse et créativité ? La Société d'escrime de Genève vous propose de venir découvrir l'escrime !

Assauts dans la salle d'armesQue vous décidiez de pratiquer l'escrime comme sport de loisir ou de compétition, la SEG vous invite à vous rendre à la salle d'armes située au centre sportif du Bout-du-Monde, afin de vous initier à l'apprentissage d'un sport porteur de valeurs et de traditions.

A chaque début de saison (rentrée scolaire), la SEG met en place des cours d'essai pour débutants dès l'âge de 7 ans, ainsi que pour adultes et étudiants souhaitant commencer la pratique de l'épée.

 

Il existe également au sein de la SEG une section d'escrime historique et de spectacle, qui vous permettra de retrouver les valeurs de l'escrime telles qu'elles étaient enseignées et pratiquées autrefois.

L'épée

Sabre, épée, fleuretLa Société d'escrime de Genève vous propose de vous initier à la pratique de l'épée, qui est l'arme de duel par excellence. Pas de priorité, vous pouvez toucher n'importe quelle partie du corps de votre adversaire avec la pointe de votre épée. C'est l'arme la plus pratiquée en Suisse.

Le fleuret et le sabre sont des armes de convention moins courantes dans notre pays. Néanmoins, si vous souhaitez les découvrir, sachez que nos maîtres d'armes sont formés pour enseigner les trois armes de l'escrime.


© SEG 2016